jeudi 22 novembre 2012

Lettre ouverte aux RP de la CPLIR RHÔNE ALPES

CFE CGC RC vient d'envoyer aux Représentants du Personnel qui siégeront en CPLIR REGION RHONE ALPES , le 28 novembre 2012  une demande de ne pas voter le Règlement Intérieur  

  • tant qu'il ne sera pas au niveau requis, analogue à celui de la région Île de France 
  • et tant que les réponses aux questions de personnel sur les dates de paie, attribution des tickets restaurants, couverture complémentaire santé et maintien de la rémunération nette  ne sont pas données


----------------------------------------------------

Chers collègues RP de la CPLIR RHÔNE ALPES


Vous  trouverez ci- joint la newletter CFE CGC RC que nous adressons à l'ensemble du personnel de la région rhone alpes.

N'étant  pas autorisé à communiquer par mail et encore moins si on reprend le projet de RI que tente de vous imposer les présidents, nous aimerions que procédiez à la diffusion de cette newsletter au titre de la solidarité unanime pour que l'information soit équitable.

Revenons aux problématiques du RI :

Les  premières réactions du personnel de la Cci Grenoble face à ce dernier projet de RI passe extrêmement mal :

- une colère sourde monte à grenoble : Lionel et Marcel  pourront vous confirmer !

- nous nous sentons même dépassés par la base qui veut manifester , faire des pétitions ...


Au delà du projet de RI de nouvelles questions sont posées par les salariés pour lesquelles nous n'avons pas les réponses : 
  • il semblerait de  les paies  seraient versées seulement le 5 du mois
  • les prises en charges par la mutuelle ne serait pas opérationnelle en janvier 2013, or des personnel ont déjà des opérations chirurgicales programmées
  • en National,  les projets de couverture santé accident prévoyance relèvent encore du secret
  • la DRH Grenoble n'a pas caché que les mutuelles couteraient plus cher avec des prestations à la baisse
Il faudrait faire en sorte qu'il y ait des compensations sur l'existant dans le prochain RI.

Le RI Rhône Alpes devrait permettre de compenser les pertes pour le personnel.

L'affaire des tickets retaurant attribuées en fin de  de mois : les salariés demandent si les restaurateurs vont attendre la fin du mois pour être payés outre le fait que ce n'est pas statutaire.

Le personnel craint actuellement à juste titre un énorme recul des salaires net à partir du mois de janvier et demande des compensations.

Par ailleurs la CFE CGC qui a bien participé à la négociation du RI  Ile de france, quen nous avons décortiqué le RI Ile de France :  vous verrez dans notre newsletter toute une série de point que nous pourrions avoir en Rhône alpes


Certains  RP se plaignent de pressions dans l'ensemble des CPLIR  quand ce ne sont pas des menaces pour signer les RI " à la misère" comme celui que l'on tente de vous imposer en Rhône alpes.

Ne nous voilons pas la face, c'est le même RI qu'on tente d'imposer partout.

Le bureau de CFE CGC RC a donc , eu égard à cette situation,  mandaté tous ses représentants pour voter contre ces RI insatisfaisants.

A ce stade nous faisons donc appel à la solidarité de la CPLIR unanime pour rejeter la V9 du RI  afin d'obtenir des conditions similaires à celles d'ile de france malgré toutes les pressions dont vous pourriez faire l'objet.

Le personnel de la Cci Grenoble au courant de cette situation  vous demande  de rejeter unanimenent ce RI. 


Nous  alertons bien évidemment le ministère de cette situation.

Cordialement 

La cfe cgc RC 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire