Que s'est il passé lors de la dernière Commission paritaire nationale qui s'est tenue le 13 Novembre 2012?
RIEN, HEUREUSEMENT
- pour la partie "jours de carence" que CCI France tente de ne plus faire prendre en charge alors que les salaires durant les 3 premiers jours de maladie ont toujours été payés dans le strict respect de notre statut.
RIEN, MALHEUREUSEMENT
- pour la complémentaire santé obligatoire : c'est le rififi !
"Réunies en Commission Paritaire Nationale le 13 novembre 2012, les délégations des présidents et des organisations syndicales [NDLR : CFE CGC RESEAUX CONSULAIRES n'en fait pas partie pour avoir été exclue arbitrairement par CCI FRANCE de la procédure , tout comme la CGT CCI] tiennent à souligner la qualité du travail effectué en toute indépendance depuis plusieurs mois en groupe de travail technique paritaire [NDLR certainement pas paritaire] sur la prévoyance et les frais de santé et, de ce fait, accordent une totale confiance aux résultats et aux conclusions.
Elles se réjouissent [ NDLR : CFE CGC RC ne se réjouit pas ] qu’au terme de la procédure de dialogue compétitif, conduite en toute transparence, l’Assemblée générale de CCI France ait décidé le 30 octobre dernier, après avis de la Commission Consultative des Marchés, du choix d’attributaires permettant de proposer un cadre de protection sociale harmonisé et équitable pour les 75 000 collaborateurs et ayants-droit du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.
En revanche, les délégations déplorent qu’un organisme en lien avec les Chambres de Commerce et d’Industrie ait décidé d’intenter une action en référé devant le Tribunal Administratif de Paris qui aura a minima pour conséquence de mettre en cause le déploiement au 1er janvier 2013 des régimes dans le réseau, à l’encontre de l’intérêt des collaborateurs du réseau."
"Transparence" nous dit-on !!!!! aucune transparence et nous le regrettons : nous avons interrogé le président GARDINAL le8/11/12 lire notre billet ici CFE CGC RC et CGT CCI non associées à la procédure ( nous attendons sa réponse)
"l’intérêt des collaborateurs du réseau." nous dit-on !!!!! ils n'ont aucune information sur leur prochaine couverture et la définition des ayants droit !
RIEN, MALHEUREUSEMENT
- Pour la prévoyance, CFE CGC RC s'interroge :
Le 14 Novembre 2012 le Président MARCON exprimait sa crainte dans son message au Comité Directeur de CCI France que "la mise en oeuvre de la complémentaire santé dès le 1er janvier 2013 soit extrêmement difficile" lire ici . Et nous donc, "les 75 000 collaborateurs et ayants droit du réseau" qui sommes payeurs et tributaires, que devrions nous dire !
A cette heure, les agents des CCI ne sont ni informés ni associés aux décisions les concernant. A fortiori parce que les agents des CCi, sont "payeurs", ils est intolérable qu'il soient mis devant le fait accompli avec, pour seule consolation, les regrets de CCI FRANCE pour les dysfonctionnements.
Qui paiera en janvier 2013 la part de nos frais de santé couverte par la complémentaire santé obligatoire dont les 75 000 collaborateurs et ayants droit du réseau ignorent tout ?
Qui paiera les rentes éducation , ou capital décès s'il arrive malheur à l'un des agents à partir de 2013 ??? nos CCI Régionales qui nous emploient et qui n'ont certainement pas prévu à leur budget les conséquences de ces errements ???
RETARDS EN TOUS GENRES, RECULS DE NOS DROITS, ABSENCE DE TRANSPARENCE, ......RISQUES POUR LES BUDGETS DES CCI ...... AINSI VA LE MONDE CONSULAIRE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire