Où en sommes nous à quelques semaines de notre transfert ?
- LA VALEUR DU POINT : l'éternel blocage
- LE TREIZIEME MOIS : il va diminuer car la base de calcul est minorée , décision validée lors de la dernière CPN du 23 octobre 2012 par les RP CFDT et l'UNSA
- LA MUTUELLE DES RETRAITES : elle ne sera plus prise en charge par leur CCI en vertu des décisions prises par le groupe de travail "CCI FRANCE - CFDT CCI - UNSA CCI " dédié à la Mutuelle
- LE CHOIX DE LA MUTUELLE (télécharger ici) pour les salariés en activité, et surtout la couverture dont nous bénéficierons, il faut savoir que ce n'est pas l'ensemble de vos représentants du personnel et des organisations syndicales qui compose le groupe de travail Mutuelle, au mépris du résultat des urnes aux élections 2011.
- En outre, ce groupe de travail prend des décisions en catimini, verrouillées par multiples protocoles où la CFDT et l'UNSA se sont engagées à ne rien diffuser
Pourtant nous payons tous une partie de notre Mutuelle : nous aurions dû être associés aux choix de couverture.
- UNE MUTUELLE A DEUX VITESSES, LA MEILLEURE A CHARGE EXCLUSIVE DES SALARIES
Nous craignons, hélas, à l'instar des retraités, la poursuite de la dégradation de nos droits en matière de couverture santé, d'autant qu'un système à deux vitesses est envisagé, le meilleur à notre charge exclusive !
Comme d'habitude, tout cela sera validé en CPN par ces 2 seuls mêmes syndicats y siégeant; Il ne faudra pas s'étonner qu'avec de telles procédures il y ait des recours.
Une fois la mutuelle annoncée : CCI FRANCE devra faire choisir aux salariés l'option bonne à votre charge ou moins bonne avec prise en charge de votre CCIR et il reste si peu de temps avant notre transfert !
- LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR, pour finir quelques nouvelles de nos régions et de nos CPLIR : nos RP sont sous la pression des présidents CPLIR qui se montrent très motivés pour faire signer en urgence le Règlement Intérieur par des RP dont leur mandat vient à terme avant que le Règlement intérieur ne soit applicable ! :
Des RP en CPLIR nous ont fait part de menaces par certains présidents en pleine réunion pesant sur eux d'avoir à voter le RI à la prochaine CPLIR ou alors d'avoir à "assumer personnellement " les conséquences de leur éventuel refus !
télécharger ici le document qui vient d'être distribué sur les mutuelles , annoté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire