vendredi 20 février 2009

La réunion du Bureau le 16 Février 2009



Le 16 février 2009, à la maison de la CFE CGC à Paris s'est tenue la réunion du bureau du SNECCI. Ce fut l'occasion de faire un point avec le vice président de l'Union Fédérale des Cadres de la Fonction Publique UFCFP, Patrick GUYOT sur le sujet de la protection juridique de nos adhérent. Ce fut également l'occasion d'organiser l'avenir pour défendre nos adhérents travaillant dans les ports et aéroports. Un compte rendu Justifierdétaillé sera envoyé à nos adhérents.

Les membres du bureau ont poursuivi la journée de travail avec Marie Jeanne Vidaillet, Présidente du GFPP, le Groupement Fédéral Pluri professionnel, et les membres de son Bureau qui sont déja largement intervenus pour nos agents des ports et aéroports au cours de ces dernières périodes de mise à disposition des agents. Le GFPP est un groupement fédéral de syndicats et de fédérations au sein de la CFE CGC.

Contexte de RGPP et de régionalisation du réseau des CCI oblige, le bureau du SNECCI prépare d'ores et déja l'organisation des structures de façon à assurer de façon la plus efficace la défense des intérêts de ses adhérents et sympathisants.

La nouvelle loi sur la représentatitvité des syndicats constitue un espoir fort pour faire remettre à plat le mode de représentativité syndicale dans les Chambres de commerce et d'industrie aujourd'hui, pour le moins discriminatoire. En tout état de cause, l'ACFCI est dans l'obligation de mettre le statut du personnel des CCI en conformité avec cette nouvelle loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire