lundi 9 février 2009

La régionalisation du réseau et les syndicats

La régionalisation du réseau des CCI avance probablement dans les bureaux de nos Présidents mais rien ne filtre pour l'instant.

Sauf l'effet "mobilisateur" pour les syndicats.

Ainsi, un petit dernier vient de "naître" :

Le syndicat des Directeurs Généraux de CCI et CRCI a vu le jour à l'occasion du congrès annuel de l'association des directeurs généraux de CCI. Il a été annoncée la création officielle du «syndicat des Directeurs Généraux des établissements du réseau des CCI » qui sera appelé à représenter les DG dans les futures négociations statutaires.

Camille DENAGISCARDE, directeur général de la CCI de Tarbes et des Hautes Pyrénées a présenté le premier bureau du syndicat, exclusivement composé d’anciens Présidents de l’Association des directeurs généraux de CCI.

Ce syndicat vise bien sûr une présence au sein des instances paritaires notamment la Commission Paritaire Nationale pour y défendre le statut des DG à un moment où les CCI dont ils assurent la direction deviennent territoriales avec un personnel qui dépendra de la CCI régionale et non plus de la CCI Territoriale.

Et si le syndicat des DG entre en CPN, nul doute que le nôtre y siègera également ! Lutte contre la discrimination oblige.
INFO LUE POUR VOUS ICI

1 commentaire:

  1. Question impertinente puisque ici on défend une certaine liberté d'expression...
    Le salaire annuel d'un Directeur Général de CCI, c'est combien?

    Merci de bien vouloir me répondre...
    Un petit entrepreneur normand qui souhaite n'avoir à faire qu'à une seule CRCI en Normandie pour plus de visibilité et d'efficacité

    RépondreSupprimer