mercredi 5 septembre 2012

Les CCI sont riches : un nouveau logo

À lire ici
 Dans un contexte budgétaire délicat, cette dépense en communication est conséquente :

Désormais, 

  • un logo unique « CCI de France » a été attribué à toutes les Chambres régionales et territoriales. 
  • Quant à l’Assemblée des Chambres de commerce et d’industrie françaises (ACFCI), établissement national fédérateur des CCI, son nom disparaît au profit de « CCI France ».
Décidément cette réforme des CCI  avance à pas très lents car en parallèle c'est toujours dans un flou total que les plus 25 000 agents publics vont être transférés en Cci régionales sans en connaître les conditions à 4 mois du transfert prévu en janvier 2013 :


  • Groupes de travail avec les partenaires sociaux inopérants
  • Conditions de mise à disposition inconnues à ce jour
  • Couverture par la mutuelle non choisie avec un cahier des charges non partagé avec les salariés qui sont pourtant payeurs pour partie
  • Un règlement intérieur établi sur une base statutaire arbitrairement modifiée par l'employeur le rendant inopposable
  • Les conditions de représentation du personnel non définies
  • Etc.

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