mercredi 5 septembre 2012

Extrait du discours de Sylvia Pinel

Aux universités d'été des CCI 
Sylvia PINEL

Ici le doc complet

"Je souhaite que vos chambres se tournent résolument vers une culture de l’efficacité, fortes des actions exemplaires réussies dans des domaines variés. Nous devons désormais mettre en place un contrat entre l’Etat et la CCI France pour mieux définir et prendre des engagements clairs et vérifiables tant à l’égard des entreprises que des partenaires institutionnels des chambres.

Ce contrat nous permettra de finaliser la mise en œuvre de la réforme et d’inscrire les CCI dans l’acte III de la décentralisation que le gouvernement va lancer au début du mois d’octobre. Le réseau réformé sera recentré autour de son échelon régional, pour une plus grande efficacité et une meilleure coordination des actions.  J’attache, comme vous le savez, une importance toute particulière au volet social de cette réforme, dont une étape majeure est le transfert des personnels prévu au 1er janvier 2013 au niveau régional. 

L’échéance se rapproche et je renouvelle mon souhait que ce transfert ait lieu dans les meilleures conditions possibles pour les personnels concernés. Je compte sur vous, ainsi que sur les partenaires sociaux, pour réussir cette réforme.  L’aboutissement de cette réforme est essentiel pour permettre aux CCI de jouer pleinement leur rôle dans l’entreprise de redressement que nous menons. Vous êtes nécessaires pour mobiliser les réseaux des entreprises, pour mener et accompagner des projets structurants pour les territoires et pour diffuser l’information aux entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire