samedi 14 juin 2014

Déclassification de tous à la CPN ? Tous rétrogradés , plus de promotions ! CCI France invente la "démotion"

Déclassification de tous à la CPN ? Tous rétrogradés , plus de promotions ! CCI France invente la "démotion"

Lundi 16 juin les délégations des salariés et la délégation patronale se réunissent pour préparer la CPN du 30 Juin.

La CFE CGC Réseaux Consulaires va réitérer son opposition au projet de Mutation forcée + nouveau motif de licenciement à bas coût ainsi qu'à chaque point d'évolution qui pourrait constituer une régression du statut.

A ce lamentable projet de mutation-licenciement se rajoute maintenant un nouveau sujet de préoccupation : celui de la nouvelle classification

En somme, CCI FRANCE supprime un niveau et rétrograde tout le monde de N en N-1. 
Au passage, les 6 tombent en 5 et ne seront plus cadres, mais on leur fait l'immense cadeau de leur maintenir leurs cotisations cadres " à titre dérogatoire" . 

C'EST DE PIRE EN PIS   ! Entrez comme cadre dans une CCI....vous finirez ouvrier ! Quoi qu'il en soit , cadres et non cadres : cette classification  qui ferait baisser chacun d'un niveau permettra de vous rétorquer immanquablement que votre actuelle rémunération est au dessus de la pratique pour votre nouveau niveau et restera bloquée !  

Ainsi plus jamais d'augmentation, plus de promotion  : CCI France invente la "démotion"

Souvenez vous des péripéties de la dernière classification : désormais  des niveaux maintenant  5, à qui la même blague de déclassification  était arrivée  ,   tomberaient bientôt en niveau 4 ???

La délégation patronale a-t-elle oublié la série de procédures judiciaires qui ont suivi en intersyndicale ? A-t-elle oublié l'annulation de l'ancienne classification de la CCI Paris par les tribuanux saisis par tous les syndicats ? Ceux qui ont essuyé ces échecs et qui sont conseillers techniques de la délégation patronale ne pourraient-ils pas lui rafraîchir la mémoire ?

Avec cette nouvelle version de la classification, le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ses conseillers d'entreprises non cadres tombés en niveau 5, CCI FRANCE ne se prend pas pour le Boston Consulting Group !

Quant aux enseignants du supérieur, une catégorie sur les 3 est supprimée : aujourd'hui, il y a les niveaux 6-7-8 -prof assistant, prof associé, prof senior-, 3 catégories à recherche. Or quand on baisse à 5-6-7, les nouveaux enseignants ne seront même pas cadres.... Cela fera bien face au public d'étudiants formés à bac + 5 ou bac +8, de dire que leurs profs sont des docteurs es sciences de gestion employés par des CCI qui les déclassifient , les rétrogradent et les méprisent  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore faudra-t-il trouver ces profs à embaucher !


POUR TELECHARGER LE TABLEAU DU PROJET DE CLASSIFICATION DES EMPLOIS LISTE DES EMPLOIS   C EST ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire