mercredi 12 mars 2014

La CPN extraordinairement ubuesque du 11 mars 2014

S'il fallait résumer en une image la CPN extraordinaire du 11 mars demandée conjointement par CCI FRANCE / CFDT CCI / UNSA CCI , nous aurions ce que vous voyez à gauche !
Tant ces délégations ont eu à coeur de "neutraliser" CFE CGC RC , nouvel entrant en CPN depuis un an , désormais témoin des pratiques et, pire que tout selon elles, communiquant au personnel les tenants et les aboutissants de ce qui les concerne avant que le pire n'arrive et qui était si bien gardé secret depuis tant d'années par les anciens protagonistes initiant cette CPN!

Ainsi , fidèle à  son  habitude,  la délégation des 6 Présidents est venue  INCOMPLETE : 4 présidents présents et 2 présidents  absents  : pourtant le code du commerce impose à CCI FRANCE de désigner des suppléants ! Pourtant CCI FRANCE a  été rappelée à l'ordre  : mais elle n'a rien entendu ! Le dialogue social n'est toujours pas la tasse de thé des présidents de CCI !

Le seul point à l'ordre du jour a été voté dans des conditions ubuesques : la CFE CGC s'est opposée une fois de plus au nouveau texte de fonctionnement de la dite CPN, les aparatchiks CFDT et UNSA cherchant , à cette occasion, à battre les Présidents dans la course " anti CGC". 

Une réunion a suivi la CPN pour évoquer la  CPN du 31 mars.

Miracle (temporaire)  : l'accord mobilité ne sera pas présenté le 31 mars ! Ce fut grâce à la mobilisation de tous ,celle aussi des syndicats qui ont exprimé leur opposition , CFE CGC RC , CGT-CCI , FO-CCI mais aussi grâce aux bases de CFDT-CCi et UNSA-CCI qui sont intervenues auprès de leurs états majors pour leur faire modifier leurs positions : une signature  le 31 mars est écartée mais ATTENTION elle est programmée pour la prochaine CPN de JUIN 2014 : la rediscussion des conditions misérables de mobilité  est à faire 
de fond en comble.

Les rémunérations 

Les augmentations ??? La délégation patronale repousse en juin, car il faut construire un outil de politique de rémunération, et "négocier" cet outil d'ici juin !!!!  d'abord construire l'usine à gaz. et de nous dire que les sydicats n'ont rien proposé : quant aux 15 points pour tous que nous avons demandés, Le Président Cravoisier - nouvellement désigné pour " professionnaliser le dialogue social" par CCI France - a déclaré ne pas comprendre ce que cette demande signifiait ! ça promet !
En fait, les présidents veulent juste faire passer le  taux directeur +.01% au choix car ils ont leurs "protégés "  à augmenter.


Donc la CPN du 31 mars risque fort d'être encore une CPN pour rien.

Le titre 3 , la classification, le télétravail,  la mobilité et les rémunérations si l'usine à gaz est construite  : tout cela c'est pour la CPN de  juin !!! 


Voila le  dialogue social " version 2014 " "axe 4 " dans le jargon de CCI France : Ca promet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire