SUR FRANCE 3 REGIONALE Justice et Politique France 3 le 8 Septembre à la 10'27 après l'affaire Gerini
Le Président de la CCI Marseille Provence JACQUES PFISTER est cité à comparaître le 30 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille : il devra répondre devant le Tribunal de faits de harcèlement moral sur deux salariées de la CCI, deux femmes en arrêt maladie depuis plusieurs mois suite à un refus de transfert de postes de leur part.
Le réseau des CCI est en pleine réforme, l'externalisation d'activités est parfois imposée notamment dans les écoles au mépris du droit consulaire ( l'école de la CCI MP Euromed est passée sous statut associatif en début d'année); alors arrivent les représailles pour bon nombre de salariés qui entendent faire respecter leurs droits.
Dans un monde consulaire où le code du travail ne s'applique pas, où l'inspecteur du travail ne peut intervenir car les CCI sont des établissements publics, faire respecter ses droits d'agent public relève de l'impossible dans un contexte où l'employeur ne fait l'objet d'aucun contrôle est hélas souvent la règle. Ne reste alors que la voie judiciaire !
Pour plus de renseignements Maître Marc BELLANGER Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire