mercredi 18 novembre 2015

Grave déficit à la Mutuelle des CCI : qui sont les vrais responsables ?

Qui sont  les vrais responsables du déficit de la MCCI ?

Dire que ce sont les 5000  retraités des CCI n'est pas sérieux, 

Demander à un couple de retraités 2660, 64 € par an pour la formule la plus courante quand on connait le niveau moyen des retraites est insupportable !

La tarification 2016 est même contraire aux valeurs de solidarité qui prévalent dans les mutuelles :  elle ne peut être imposée aux  seuls retraités. Elle ne respecte même pas la loi EVIN !


la MCCI nous dit et nous écrit " il n' y a pas d' alternative à cette augmentation " :mais se trompe de destinataire pour faire prendre en charge les déficits !

En effet, lors de l'appel d'offres du réseau des CCI par l'intermédiaire de CCI France, la composition de population des retraités des CCI n'a pas été transmises aux candidats par l'employeur, notamment par CCI France :

5000 retraités , parfois très âgés , non signalés par l'employeur pour 20 000 actifs pour une Mutuelle spécifique aux CCI dont la quasi totalité des adhérents est "CCI" : il ne faut pas s'étonner de la catastrophe qui devait arriver  !

ALORS QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLES DU DEFICIT  ?


En "omettant" cette information capitale sur la composition de de la population à  assurer, l'employeur est responsable des déficits d'aujourd'hui et a empêché la juste tarification par la Mutuelle 

Quant à la MCCI qui a emporté le marché, elle fut bien imprévoyante de faire une tarification sans toutes les informations nécessaires. 


QUELLE SOLUTION POUR REEQUILIBRER LES COMPTES ?

Les vrais responsables, CCI France, voire la MCCI par son imprévoyance, doivent assumer :

  • les CCI employeurs en augmentant leur contribution
  • la MCCI en développant son nombre d'adhérents hors CCI qui d'ailleurs  licencient à tout va et externalisent .... mais cela prendra du temps !

Actifs, anciens des CCI envoyez nous vos protestations à cfecgc.cci@gmail.com : nous ferons valoir vos intérêts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire