mercredi 16 juillet 2014

Quand les licenciements économiques n'exitent pas !

Il fallait s’en douter ! L’accord Unedic instituant 180 jours de carence a tout de suite été interprété par le Président de la CMAC  caisse d’allocation de chômage des CCI au détriment des agents des CCI dont l’emploi serait supprimé.

Le 30 juin 2014, lors d'une réunion avec les partenaires sociaux à CCI France,  la CFE CGC réseaux consulaires s'est vu répondre par le Président de la CMAC : " les licenciements économiques dans les CCI n'existent pas " 
Comme chancun sait, les 180 jours de carence ne s’appliquent pas en cas de licenciement pour motif économique. Or nos Présidents de CCI ont récemment promis 6000 suppressions d’emplois en mesures de rétorsion contre le gouvernement qui va ponctionner les bénéfices des CCI.
Qu’à cela ne tienne, nos présidents de CCI non contents de projeter de mettre à la porte 6000 agents "otages" , s’il y a encore à " gratter", autant enfoncer le clou et considérer que les 180 jours de carence s’appliqueront sans indemnisation du chômage ( indemnités qui resteraient dans les caisses des CCI qui s’auto-assurent en matière de chômage) : il suffirait au président de la CMAC , lui même président de CCI de " décréter" que le licenciement économique n’existe pas dans le statut du personnel !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire