lundi 11 juin 2012

Où en est-on avec le futur règlement intérieur des CCI Régionales




Nous avons publié récemment dans ce billet le nouveau règlement intérieur conçu par l'ACFCI sans négociation avec les Organisations Syndicales (pas plus la CFDT et l'UNSA que la CFE CGC RC et la CGT)

Nos collègues CFDT et UNSA siégeant en CPN ont cautionné depuis les élections des représentants du personnel de janvier 2011 l'éviction de la CPN des 2 syndicats qui ont gagné leur représentativité, CFE CGC Réseaux consulaires et CGT .

Nous aurions été beaucoup plus forts  à 4 syndicat face aux présidents de CCI en CPN !  C'est une évidence à laquelle la CFDT et l'UNSA  doivent se rendre !

Hélas , aujourd'hui les résultats sont bien tristes ! 
  • Un accord de cessation de la relation de travail très insuffisant pour ne pas dire désastreux
  • Quant au Règlement Intérieur , les présidents ne prennent même plus la peine de les associer aux négociations du règlement intérieur 

La CFDT proteste, et l'UNSA aussi, contre le passage en force des présidents ! 


Enfin !

Pour être plus forts, c'est dès la constitution de la CPN qu'il faut faire rentrer toutes les organisations syndicales représentatives en CPN

la CFDT et l'UNSA se voient à leur tour  victimes de l'absence de respect des Organisations Syndicales par les présidents des CCI !
Rappelons à nos lecteurs et à nos présidents de CCI que la légitimité de ces derniers qui détiennent 6 sièges en CPN  s'apprécie à sa juste valeur attestée par l’abstentionnisme massif de plus de 85 % des leurs électeurs !

Espérons que cette triste  expérience serve lors des prochaines élections et incite nos collègues  à oeuvrer pour la présence en CPN de toutes les OS  représentatives.

En attendant les prochaines élections RP dont nous ne savons rien quant aux modalités malgré nos sollicitations , les CPLIR n'ont pas le pouvoir de valider le règlement intérieur ( loi réforme CCI 2010 et décret dec 2010) et l'ACFCI prétend n'avoir besoin d'aucune validation par les représentants y compris ceux de CPN auxquels il sera fait " une lecture paritaire " selon le nouveau concept de l'ACFCI permettant de ne pas négocier !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire