dimanche 22 avril 2012

Combien y aura-t-il des candidats au départ dans les CCI

La dernière CPN n'a fait que confirmer ce que nous craignions en terme de délai important de carence, de cotisations sociales prélevées et d'indemnités assujetties à l'impôt. (cf notre billet)


Maintenant l'heure de la sanction sera vite face aux présidents des CCI en fonction du nombre de candidats à la cessation de la relation de travail.


L'intérêt de cet accord en est si faible que parions qu'il est déjà mort-né !


Pourtant ailleurs d'autres accords fonctionnent :


A en lire le Monde du 20 Avril 2012 ici  les candidats au départ à la Société générale se bousculent et voici les conditions :

A la Société générale, les conditions de départ peuvent expliquer l'empressement. Outre un mois de salaire par semestre d'ancienneté, la banque offre une prime de 30 %, avec un minimum de 20 000 euros, à ceux qui se décident dès le premier mois du plan, qui court jusqu'au 1er octobre. "Vous pouvez avoir à peine plus d'un an d'ancienneté et partir avec 50 000 euros", fait valoir Thierry Pierret, le délégué syndical national adjoint CFDT.


Voilà une délégation syndicale plus efficace car notre accord de CPN est très très loin de ce  compte !


Une nouvelle CPN aura lieu quand le calcul du nombre de départ seront faits dans les CCI et nous incitons les syndicats présents en CPN à revoir la copie qu'ils ont signée pour garantir le " succès " de la réorganisation des CCI dans le cadre de la régionalisation : en attendant un meilleur accord,  restons à nos postes ! Cela nous évitera de chercher ce  travail que nous avons  déjà contre des conditions de départ inacceptables.


l'article du Monde en pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire