Après la dernière CPN du 21 décembre 2011 durant laquelle rien n'a pu être décidé comme nous vous l'expliquions dès le lendemain dans notre billet du 22/12/11,
Après la RIM - Réunion Inter Ministérielle - entre la Fonction Publique et notre Tutelle du 6 janvier 2012 durant laquelle rien n'a pu être décidé,
Selon nos informations, le Ministère de Travail devrait se prononcer sur le projet de modification du statut qui n'a pas de feu vert gouvernemental à cette heure.
Reste à savoir si les décisions seront prises d'ici le 24 Janvier 2012, date de la prochaine Commission Paritaire Nationale !
- Nous notons que la préparation des projets ACFCI, CFDT et UNSA pour le devenir des personnels des CCI après exclusion de notre syndicat représentatif la CFE CGC et aussi celle de la CGT, et sans pré validation avec les autorités gouvernementales, est peu probante.
- Nous notons que dans d'une centaine de jours nous aurons un nouveau Ministre : la période devient ainsi peu propice aux décisions majeures.
Alors à quoi aboutira la prochaine CPN du 24 janvier ? et les suivantes ..... probablement à un "sur place" !
Le contexte électoral, la composition de la CPN qui exclut la CFE CGC et la CGT du dialogue social, les divergences au sein du collège patronal, la difficile prise en main de l'orientation du réseau des CCI en matière sociale car le monde consulaire est habitué depuis fort longtemps à agir en matière d'application du droit consulaire de façon disparate selon les CCI, le "secret" organisé pour modifier notre statut, tout concourt à ne pas avancer dans la réforme du réseau.
à suivre donc .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire