Nous vous avions alertés dans un billet " la Mutelle des CCI en déficit qui va payer ? "
Encore une fois les CCI se croient en dehors des lois : leur Mutuelle, la MCCI vient de se permettre d'augmenter des cotisations des retraités dans des proportions ahurissantes !
Les
retraités des CCI ont reçu le 3 novembre 2015 un courrier de la MCCI
annonçant une augmentation de la cotisation pour 2016 dans des proportions qui
dépassent le cadre fixé par la loi EVIN du 31 décembre 1989 , article 4,
les cotisations ne pouvant dépasser de plus de 50 % les tarifs appliqués
dans les CCI aux salariés actifs.
Cette augmentation est irrégulière à
plusieurs titres :
- cette augmentation tarifaire ne respecte pas la loi Evin sachant que l'ensemble des dispositions de l'article 4 de la loi Evin sont d'ordre public et que le contrat qui lie la MCCI aux CCI ne peut y déroger par une clause ou des modalités contraires.
- les cotisations sont "décrochées " des cotisations des actifs bloquées jusqu'en fin 2016 en toute irrégularité
- la hausse des tarifs est prétiquée sans la moindre sollicitation de la Commission Paritaire Nationale qui eest la seule instance autorisée à prendre des décisions
- l'accord de CPN du 4 décembre 2012 sur la complémentaire santé n'est pas respecté
Retraités des CCI !
Vous en avez assez de ces abus !
Prostestez !
Quant aux actifs : protestez aussi , vous serez immanquablement retraités !
Quant aux actifs : protestez aussi , vous serez immanquablement retraités !
Prenez contact avec la CFE CGC RC : cfecgc.cci@gmail.com
C'est vrai , on se moque de nous les retraités. 2/3 de ma carrière dans l'industrie privée, 1/3 pour finir à la CCIP.
RépondreSupprimerDans ces établissements publics, pas de communication, pas toujours de respect de la loi...ce sont des méthodes inacceptables.
La CCIP a laissé se créer une mutuelle complémentaire, la CMS , complémentaire de la MCCI avec le pactole restant de l'ancienne mutuelle CCIP qui n'a pas été retenue au niveau national. Aucune info régulière de cette nouvelle mutuelle supplémentaire à laquelle je me suis inscrit. Ils m'ont prélevé 2 fois les cotisations annuelles (peu élevées il est vrai) , prélevé indûment une cotisation pour notre dernière fille...et je viens de me faire rejeter en demandant un rbt complémentaire de la MCCI pour 5 couronnes dentaires " ....Monsieur, on intervient pour rembourser seulement les implants..."alors que des couronnes placées en temps voulu évitent les implants à prix exorbitant.
Quelle politique intelligente! Quelle belle transparence!
Les licenciements CCIP reflètent malheureusement le management, les compétences, les actions nefficaces qui perdurent depuis 20 bonnes années.
Comme partout, il y a des gens de qualité mais en nombre insuffisant et leurs compétences sont souvent touffées par l'inertie globale du système. Quel dommage!
Cordialement.