Faut- il s'en étonner ?
Lors de la dernière AG à CCI France, fin mai, les Présidents ont mis à la porte les représentants de la Tutelle des CCI pour ensuite inonder la presse de leur volonté de rompre toutes relations avec le Gouvernement dans une motion promettant 6000 licenciements en représailles contre le pré-rapport de la mission IGF- CGEIET IGAS ! Nous avions publié une CCI-LEAKS sur le sujet voir ici
Indépendamment de l'indiscipline avérée de nos présidents d'établissements publics que sont les CCI, la délégation patronale n'a pas su , depuis la mise en place de la CPN le 4 juillet 2013, établir un dialogue social de confiance avec les organisations syndicales :
Promettre 6000 licenciements sur 26 000 agents n'est pas le meilleur argument pour construire une relation saine avec les organisations syndicales !
La CFE CGC RC venait de s'opposer à la mise au vote en CPN des projets inacceptables de Mutation - licenciements low cost , Dé- classification ... voir billet ici
Elément nouveau, la Tutelle accompagne son report d'une demande de projet chiffré en vue de la prochaine CPN : demande bien légitime face à l'extravagance des 6000 licenciements promis !
- Si les suppressions d'emploi se font à vil prix , les CCI recevront une gifle sur la joue gauche par la CFE CGC RC
- Si les suppressions d'emploi se révèlent être une opération dispendieuse, la Tutelle donnera sa gifle sur la joue droite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire