mardi 25 janvier 2011

André Marcon "Un organisme national qui se borne à donner des directives ne marche pas"


André Marcon, récemment réélu à la présidence de la CRCI (chambre régionale de commerce et d'industrie) d'Auvergne, officialise qu'il est candidat à la succession de Jean-François Bernardin à la présidence de l'ACFCI (Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie).

Jean-François Bernardin, qui doit passer la main le 22 février prochain, ce qui signifie que le collège employeur de la nouvelle CPN ne sera pas encore en place et que toute réunion de Commission paritaire nationale ne pourra avoir lieu que lorsque tous ses membres seront élus et connus, n'en déplaise à la CFDT qui réclame déjà à la ministre Madame LAGARDE une tenue d'une CPN de toute urgence dans un courrier du 24 Janvier !

A l'heure où nous n'avons pas encore la composition de la CPN collège salariés et collège patronal, la demande de ce syndicat est étonnante !

Aujourd'hui, André Marcon est le seul candidat déclaré pour succéder à Jean-François Bernardin.

Même si c'est peu probable, les éventuels autres candidats pourraient se déclarer jusqu'au matin même de l'élection, à savoir le 22 février 2011.


Âgé de 60 ans, André Marcon dirige l'hôtel « La Découverte » à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), commune dont il est également maire. Outre sa fonction de président de la CRCI d'Auvergne, il est, depuis 2005, premier vice-président de l'ACFCI, mais aussi président du Centre d'études et de formation des assistants techniques du commerce.


André MARCON :

à propos de l'ACFCI : "Un organisme national qui se borne à donner des directives ne marche pas"

"Les CCI seront un laboratoire de la réforme des collectivités »


dans les Echos du 25 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire